Les technologies hybrides et électriques prennent désormais de plus en plus de place sur le marché de l’automobile. Du côté de Ford, on retrouve les hybrides C-Max et Fusion ainsi que leur version électrique, sans oublier la Focus électrique à hayon. Dans le but d’élargir sa clientèle désireuse de prendre un tournant vert, Ford s’oriente maintenant vers les flottes d’entreprises, en créant le programme eQVM.

Le programme eQVM au service des véhicules Ford commerciaux

Ford possède depuis plusieurs années un programme nommé Qualified Vehicle Modifier (QVM), qui est un barème pour guider les entreprises qui sont spécialisées en modification de châssis. Ce programme a été mis en place pour élever le taux de satisfaction de sa clientèle en offrant un produit de qualité tout en étant certain de répondre aux normes gouvernementales. Ces modifications (transformer une berline Ford en limousine, par exemple), exclusivement effectuées par des compagnies spécialisées et approuvées par le programme QVM, permettent aux véhicules modifiés de rester protégés par les garanties de Ford.

Deux déclinaisons de ce programme sont offertes: le Advanced Fuel QVM, lancé en 2010 et  qui permet la transformation de certaines camionnettes (Transit Connect, camions et fourgons des séries E et F) pour les faire rouler au propane; et le eQVM. Ce programme, quant à lui, permet l’installation de systèmes hybrides, hybrides branchables et électriques. Étant donné que Ford vise les entreprises, le programme eQVM cible les camions Ford (du F-150 jusqu’au F-750), les Ford Transit, les fourgons de la série E ainsi que certains châssis spécifiques (F-53 et F-59).

Toujours dans l’optique d’élargir sa clientèle et proposer des solutions tournées vers l’avenir, Ford dévoilera d’ici quelques années plusieurs véhicules électriques, hybrides et hybrides branchable. Restez à l’affût des nouveaux arrivages chez Solution Ford à Châteauguay!