Il sincèrement difficile de rivaliser avec l’éventail de camions de la marque Ford. Même s’il possède le camion le plus vendu au Canada depuis 50 ans, le constructeur américain ne cesse d’améliorer son F-150, rendant difficile pour la concurrence de suivre. L’arrivée de son moteur V6 EcoBoost 3.5 L, par exemple, a pris de court l’industrie automobile. Révisé cette année pour donner une meilleure puissance (375 ch et 470 lb), ce moteur est désormais couplé avec une boîte automatique de 10 rapports, qui permet de maintenir le Ford F-150 dans un régime qui l’avantage peu importe sa vitesse, pour atteindre son efficacité énergétique maximale. Ses changements de rapports sont imperceptibles, ce qui rend sa conduite douce et confortable. Côté remorquage, inutile de s’inquiéter: le Ford F-150 Lariat SuperCrew, par exemple, peut tirer jusqu’à 12 200 lb. De quoi faire pâlir la concurrence.

FORD F-150 LARIAT SUPERCREW: LOIN DES CAMIONS D’ANTAN

Quand on parle de camions, certains s’imaginent un camion simpliste, possédant un habitacle fade avec des intérieurs de portes de type carton, sans option, sans vitres électriques, etc. Le Ford F-150 Lariat SuperCrew 2017 est tout autre. Son habitacle est comparable aux véhicules les plus luxueux sur la route: Instruments électroniques, caméras, finition intérieure impeccable, bancs rembourrés pour un confort inégalé, suspension plus douce que la plupart des berlines… Ce camion rassemble le meilleur de chaque caractéristique innovée par Ford pour en faire un camion des plus prestigieux. Il n’a toutefois pas terminé de nous surprendre: Les passagers à l’arrière bénéficient eux aussi d’un confort limousine avec un grand espace de dégagement pour les jambes et la même finition de banquette qu’à l’avant.

Envie d’en savoir plus sur nos camions? Venez découvrir les différents Ford F-150 neufs ou usagés disponibles chez Solution Ford à Châteauguay.