Les moteurs électriques et hybrides arrivent pour le Ford F-150

Ford F-150 électrique

Pour certains l’arrivée de l’électrique et de l’hybride à bord des Ford F-150 peut paraître étrange, mais le constructeur assure que son camion le plus populaire auprès des Québécois ne perdra en rien de sa puissance.

Le F-150 électrique à batterie sera sûrement en mesure de perpétuer la tradition du camion de transport et de remorquage de charges lourdes. La cote de remorquage du F-150 EV de production ne s’approchera certainement pas des 1,25 million de livres que pèse un train, mais on s’attend à ce que la camionnette d’une demi-tonne EV corresponde au moins à la cote de remorquage de plus de 12 000 livres du modèle PowerBoost.

Le Ford F-150 électrique et sa grande autonomie

Et nul besoin de se prendre la tête pour une sortie à la campagne ou au chalet le week-end. Le Ford F-150 électrique portera des moteurs à chaque essieu et parviendra à parcourir plus de 320 kilomètres avec une charge complète de sa batterie. Vous obtiendrez même une plus grande autonomie si le camion de vos rêves n’a pas de charge ou est libéré de tout poids superflu.

N’oublions pas que Ford a investi dans Rivian, un constructeur automobile électrique qui affirme que sa camionnette R1T parcourra plus de 640 kilomètres avec une charge complète de sa batterie disponible de 180 kWh.

Pour bientôt le Ford F-150 électrique

Si la pandémie a créé un peu de retard, Ford assure que ses camions, tout comme les Broncos et les Mustangs, trois des véhicules sur lesquels la marque se concentre désormais, vont arriver très bientôt.

Par ailleurs, on dit qu’on ne perd rien pour attendre puisque les consommateurs seront réellement satisfaits des progrès technologiques effectués dans les derniers mois.

N’hésitez pas à passer nous voir chez Solution Ford pour en savoir plus sur ce camion que vous n’oublierez pas de sitôt.


Période de rappel désirée

PARTAGEZ