Ford Ranger 2019

Ford Ranger 2019 – Le grand retour !

Le tout premier Ford Ranger a vu le jour en 1983. Sa production en pause depuis 2011, c’est en 2019 que ce modèle fait un retour en force, avec un design complètement redessiné, un profil hors route robuste et accompagnée d’une poignée des plus récentes technologies signées Ford. Réinventé, possédant l’ADN d’un dur de dur, le nouveau Ford Ranger 2019 sera équipé du moteur jusqu’aux roues pour vous mener bien au-delà de vos attentes !

Ford Ranger 2019 : motorisation & hors-route

Sous le capot du tout nouveau Ford Ranger 2019 se cache un moteur EcoBoost 2,3 L turbocompressé à injection directe de 350 ch, qui se retrouve également dans la Focus RS et la Mustang EcoBoost. Cette motorisation sera couplée à une boîte de transmission automatique 10 vitesses et accompagnée d’un système de démarrage et d’arrêt automatique.

Les fervents de hors route seront servis avec le nouveau Ford Ranger 2019. Celui-ci peut être équipé du Trail Control, qui permet de contrôler la vitesse du camion sur un terrain ou accidenté, en s’occupant de l’accélération et du freinage pour toujours aller à une vitesse constante. Le système Terrain Management, également en option, permet de modifier l’accélération et les changements de vitesse de la transmission automatique en fonction de 4 modes prédéfinis : normal, neige/gravier/herbe, boue/ornières ou sable. Enfin, l’ensemble hors route FX4 permet de vérifier sur l’écran tactile de 8 pouces le tangage et le roulis du camion, ainsi que l’angle de la direction des roues avant ; des plaques de protection sous le véhicule protègent le train roulant contre les impacts et les pneus sont spécialement conçus pour le hors-route. Votre allié idéal pour vos activités de plein air en montagne ou sur terrains accidentés, c’est bel et bien le Ford Ranger 2019 !

Une sécurité renforcée pour le Ford Ranger 2019

Le Ford Ranger 2019 vous rassurera en permanence avec ses caractéristiques de sécurité, comme son système d’alerte pour angle mort BLIS (Blind Sport Information System) avec couverture de remorque, son régulateur de vitesse adaptatif, qui ajuste la vitesse de croisière selon le véhicule qui vous précède, son aide au suivi de voie, qui vous avertit en cas de sortie de voie involontaire, et enfin son assistance précollision avec détection des piétons qui, en cas d’urgence, fera freiner le véhicule s’il détecte qu’une collision frontale est imminente. Toutes offertes en option, ces nombreuses technologies assistées vous laisseront conduire la tête tranquille, peu importe les conditions routières.

Un système de divertissement complet pour le Ford Ranger 2019

Écran tactile de 8 pouces, compatibilité avec Android Auto et Apple Carplay, système de divertissement SYNC 3, le Ford Ranger 2019 a tout pour plaire. Vous serez également en mesure de bénéficier d’une connexion wi-fi pour synchroniser jusqu’à 10 appareils. Et n’oubliez pas de télécharger l’application MyFord Pass pour contrôler à distance votre Ranger. C’est ça, la technologie chez Ford ! Contactez l’un de nos représentants chez Solution Ford à Châteauguay pour connaître davantage de détails sur le grand retour du Ford Ranger.

Le Ford Ranger Raptor 2019

Le voile est levé sur le Ranger 2019 Raptor! Cette version musclée et agressive du Ranger est munie de plusieurs modifications, comme un parechoc en acier, des points d’ancrage à l’avant et l’arrière de la boîte, des ailes élargies, un éclairage extérieur au DEL, des amortisseurs Fox Racing et des jantes de 17 pouces, pour n’en nommer que quelques-uns. Sur la calandre du nouveau Ford Ranger 2019 Raptor trône un imposant logo « Ford » pour un look féroce. Sous le capot, un moteur biturbo à 4 cylindres développe 210 ch et 369 lb-pi. Reste à savoir si cette version sera disponible au Canada l’année prochaine, pour le bonheur des mordus de la version Raptor!