Ford Explorer électrique 2024, fait au Canada

Ford Explorer électrique 2024

 

Ford l’a confirmé : son utilitaire sport Ford Explorer offrira une version totalement électrique, qui fera son entrée sur le marché tard à l’automne 2024. La bonne nouvelle cependant, c’est que ce nouveau véhicule sera entièrement assemblé à l’usine d’Oakville, en Ontario. Cette usine est désormais entièrement consacrée aux véhicules électriques.

Il partagera du même coup la ligne de montage du Lincoln Aviator électrique, prévu pour la même période.

Une plateforme modernisée

Même si les détails techniques ne sont pas encore confirmés, Ford a prévu créer le Ford Explorer EV 2024 sur la même plateforme GE2 partagée avec le Mustang Mach-E. Il s’agit de l’une des deux plateformes dessinées par Ford pour l’élaboration de son nouveau catalogue de véhicules électriques. La seconde plateforme sera plutôt destinée aux VUS et aux grands camions, et laisse présager la venue d’un Bronco électrifié.

Une offre variée

Le Ford Explorer électrique 2024 conservera probablement les qualités et le confort qui font la réputation de la version actuelle de ce VUS intermédiaire. Habitacle spacieux, troisième rangée amovible aisément et matériaux de qualité supérieure constituent les attributs des Ford Explorer actuellement disponibles. Cela devrait se refléter aussi dans le nouveau catalogue d’Explorer électrique 2024.

Puisque les véhicules électriques sont en général bien équipés, il y a fort à parier que la version 2024 du Ford Explorer 2024 affichera des éléments de confort comme un système audio Bang & Olufsen à 14 haut-parleurs, un toit ouvrant double, et une longue liste d’accessoires, incluant des sièges capitaines chauffants en deuxième rangée, en option ou de série selon la version retenue.

Un rouage intégral électrique, similaire à celui disponible sur le Mach-E, devrait aussi figurer parmi les options disponibles. Il faudra cependant obtenir plus d’informations techniques avant de connaître la capacité de remorquage de l’Explorer 2024. 

Le Ford Explorer électrique 2024 ne sera officiellement dévoilé que dans quelques mois, mais comptez sur les spécialistes de Solution Ford pour vous tenir informés.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Explorer EV

    Période de rappel préférée

    Lave-vitre gratuit

    aucun achat requis

    PARTAGEZ