Le Super Duty 2017, plus de 17 nouvelles fonctions exclusives à sa catégorie

Cette année, Ford a décidé d’améliorer grandement ses camions Super Duty non pas en redéfinissant seulement leurs capacités (qui sont déjà sensationnelles à la base), mais bien en ajoutant également une quantité impressionnante de nouvelles fonctionnalités (17 au total) ! Résultat des courses : ils sont désormais plus intelligents et plus technologiques, ce qui les rend, entre autres, davantage user friendly pour ceux qui doivent régulièrement remorquer de lourdes charges.

Le système BLIS®, un allié de choix

Parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités qui garnissent le Super Duty 2017, on retrouve tout un système technologique visant à améliorer la visibilité, tant sur les chantiers que sur la route. En effet, grâce à des caméras et des radars, le système BLIS® avec alerte de circulation transversale et remorque tractée surveille à la fois les angles morts de votre véhicule et ceux de votre remorque. Ainsi, chaque fois qu’une voiture est détectée dans l’un de vos angles morts, un indicateur lumineux (situé dans le rétroviseur extérieur) vous avertit du danger, vous évitant bien des problèmes.

Le système de guidage en marche arrière, une technologie fort utile

Si le système BLIS® est responsable de vos angles morts, le système de guidage en marche arrière, quant à lui, vous permet d’avoir une vue complète sur les différents angles de votre véhicule, et ce, malgré le fait que votre chargement obstrue votre visibilité. De fait, cette technologie, qui fait elle aussi appel à des caméras, vous aide à rester alerte face aux obstacles entourant votre camion lorsque vous reculez avec une remorque. Une aide en temps réel hautement pratique et appréciée !

Le système SYNC 3, un logiciel évolué

Outre les systèmes de surveillance veillant à réduire les risques de collision se trouve le système SYNC 3 de nouvelle génération, qui comprend une panoplie de gadgets technos incroyables. Il vous permet, par exemple, de prendre le contrôle de votre téléphone intelligent en utilisant simplement votre voix, de trouver votre destination et même de répondre à vos messages textes à l’aide de messages préenregistrés.

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les systèmes informatiques qui manquent sur les Super Duty 2017. Et la liste est encore longue : régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de sortie de voie, système de direction adaptatif, et bien plus encore. Devant toutes ces avancées, nous n’avons aucune difficulté à comprendre en quoi ces camions sont « super » !