Technologie hybride et véhicules électriques: un tournant 100% vert pour Ford

Les véhicules hybrides et électriques Ford sont conçus pour aller plus loin, tout simplement. Voici les quatre options d’alimentation que Ford propose dans ses véhicules écoénergétiques pour vous propulser jusqu’au bout de vos trajets quotidiens.

Le moteur Ford à essence Ecoboost

Le moteur à essence Ecoboost de Ford combine la suralimentation et l’injection pour produire une puissance comparable à un gros moteur, tout en affichant une efficacité énergétique impressionnante. C’est donc une combinaison équilibrée entre efficacité et puissance. L’Ecoboost est offert sur la Focus ST 2017, la Fusion 2017 et la Taurus 2017, mais aussi sur certains multisegments comme le Escape 2017, le Edge 2017, le Flex 2017 et l’Explorer 2017, et enfin sur le F-150 2017.

La technologie hybride des véhicules Ford

Offerte pour le C-Max hybrid 2017 et la Fusion hybrid 2017, la technologie hybride de Ford permet à ces véhicules d’alterner entre le moteur à essence et le moteur électrique de manière imperceptible pour offrir la meilleure efficacité énergétique selon les conditions de la route, la vitesse du véhicule et la conduite du conducteur. Le freinage à récupération recharge automatiquement la batterie, qui ne nécessite aucun branchement.

En partie à essence, en partie électrique, avec capacité de branchement

Le meilleur des deux mondes, c’est avec le C-Max Energi 2017 ou la Fusion Energi 2017. Ces deux véhicules, dotés d’un moteur à essence et d’un moteur électrique branchable, vous permettront d’effectuer de courts trajets de façon 100% électrique, et de solliciter la combinaison des deux moteurs pour des vitesses élevées ou de longs trajets. Maximisez les capacités de la batterie en branchant votre véhicule dans une prise 120 volts ou 240 volts, et soyez prêts à rouler sans vous arrêter sur de très longues distances.

Véhicule 100% électrique

 Ford est fier de vous offrir la Focus électrique, un véhicule branchable entièrement électrique, qui ne vous demandera aucune goutte d’essence ou d’huile. Rechargeable grâce à une borne de 240 volts de marque Ford, la Focus électrique offre une autonomie d’environ 160 km, en plus d’offrir une recharge rapide de 80% de la batterie en 30 minutes.

Envie de posséder l’une de ces technologies novatrices? Passez en mode vert grâce à Solution Ford. Venez nous voir à Châteauguay pour essayer gratuitement l’un de nos véhicules à faible consommation.