Avec ses nombreuses avancées en matière d’ingénierie, le constructeur Ford a toujours réussi à concevoir des groupes motopropulseurs innovants, surpassant de loin tout ce qui se fait sur le marché. Son F-150, par exemple, est réputé pour être à l’avant-garde de la technologie, et ce, autant pour les caractéristiques technologiques et de sécurité qu’il présente que pour les performances qu’il propose. Et le modèle 2017 ne déroge pas à la règle, puisque son moteur EcoBoost V6 de 3,5 L est littéralement révolutionnaire. La preuve, non seulement il est l’unique moteur à essence à turbocompresseur double à se trouver dans le ventre d’un camion comme le F-105, mais il est également celui qui présente un couple inégalé dans sa catégorie.

En quoi ce moteur de deuxième génération est-il novateur ?

Aux dires des propos tenus par M. Raj Nair, le vice-président directeur, Conception des produits, et chef de la direction technique de Ford, « le F-150 2017 de Ford produit le meilleur couple de sa catégorie. Ce couple s’accompagne d’une transmission automatique de 10 vitesses qui améliore pratiquement tous les aspects de la performance du camion ». En effet, le moteur EcoBoost V6 de 3,5 L qui anime le F-150, jumelé à sa nouvelle transmission efficace, génère une puissance et une accélération incroyablement améliorées. Plus précisément, il développe désormais 375 chevaux et 470 lb-pi de couple, ce qui représente 10 chevaux et 50 lb-pi de plus que la première génération de la motorisation EcoBoost.

Plus puissant, plus performant

En produisant le meilleur couple de sa catégorie, le moteur EcoBoost V6 de 3,5 L ouvre un vaste champ de possibilités nouvelles aux consommateurs dans la mesure où il leur permet désormais de remorquer des charges beaucoup plus lourdes que son prédécesseur. En plus de pouvoir s’acquitter des différents défis que vous lui confiez, son couple impressionnant de 470 lb-pi lui permet de reprendre sa vitesse rapidement lorsque vous êtes redémarré suite à un arrêt complet ou lorsque vous passez d’une vitesse à une autre. Grâce à l’innovation de Ford, vous pouvez accomplir toutes vos tâches sans problème !

En conclusion, grâce à son moteur EcoBoost V6 de 3,5 L de nouvelle génération, le Ford F-150 2017 est en mesure de surpasser les attentes des consommateurs les plus exigeants. Que vous ayez besoin de remorquer un bateau, une caravane ou une remorque, il n’aura aucune difficulté à relever haut la main toutes les tâches que vous lui demandez.