Ford F-150 Lightning, le camion Ford tout électrique enfin dévoilé

ford f-150 lightning 2022

 

Ça y est, le camion 100% électrique de Ford fait son entrée, avec un nom qui rappelle la camionnette de performance autrefois créée par la division SVT (Special Vehicule Team), le Ford F-150 Lightning. Plus rapide et plus connecté que ses versions à essence, le camion F-150 Lightning dévoile enfin ses atouts. Alimentation de secours intelligente, mises à jour à distance, autonomie intelligente… le Lightning ne cessera de vous surprendre!  

Ford F-150 Lightning : bien plus qu’un camion

Saviez-vous que le Ford F-150 Lightning peut alimenter votre résidence pendant une panne de courant? Vous aurez donc de l’électricité à domicile pendant trois jours sur une batterie pleine, ou jusqu’à dix jours si vous rationnez vos demandes en électricité. Cette caractéristique livrable n’est qu’un des atouts extraordinaires de ce nouveau modèle, qui viendra assurément perturber le marché du camion électrique en Amérique. En effet, le F-150 entièrement électrique ne sera pas timide devant les gros joueurs de sa catégorie, comme le Tesla CyberTruck ou le Rivian RT1.

Le Ford F-150 Lightning est équipé de deux moteurs électriques, qui permettent de remorquer autant sinon plus que ses versions à combustion. Sa batterie offre une autonomie estimée de 370 km (la batterie à autonomie étendue en option offre jusqu’à 480 km). Son alimentation en électricité permet de libérer un espace de rangement gigantesque sous le capot. Pour éviter toute inquiétude concernant votre autonomie durant le trajet, le Lightning est équipé de FordPass Power My Trip, qui tient en compte la charge utile actuelle, l’état de votre remorque et la façon dont vous conduisez, pour calculer précisément vos kilomètres restants et pour vous présenter les divers points de recharge sur votre chemin. 

Ford F-150 Lightning, plus connecté que jamais

Le Ford F-150 Lightning sera constamment mis à jour à distance. Cela permettra à votre camion d’améliorer ses fonctionnalités, ses commodités et ses capacités, de sorte à toujours travailler efficacement sur la route. Vous êtes du genre à égarer vos clés partout? Votre téléphone intelligent fera office de clé, une option qui vous permettra non seulement de verrouiller vos portes à distance, mais également d’ouvrir les fenêtres, d’abaisser le hayon ou encore de consulter votre autonomie à distance. 

Robuste, le Lightning cumule des milliers d’heures en simulation virtuelle, pour offrir à ses nouveaux propriétaires un camion prêt à affronter les tâches les plus ardues. Il offrira donc une expérience de conduite renouvelée à ses propriétaires. Soyez des nôtres pour l’entrée en concession du Ford F-150 Lightning, le camion 100% électrique qui promet une conduite confortable, silencieuse et connectée!  


    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ