Ford Mustang 2024, la poursuite d’une légende

Ford Mustang 2024

 

Aucun autre véhicule au monde n’a autant d’histoire que la Ford Mustang 2024. Le « muscle car » par exemple est l’une des voitures sportives les plus vendues au monde. La nouvelle mouture, prévue pour 2024 et dévoilée au salon international de l’auto de Détroit, a de quoi satisfaire les enthousiastes et combler le désir des amateurs.

Un nouveau design raffiné, une mécanique remodelée et des versions encore plus sophistiquées font désormais partie du catalogue de celle qui, depuis 1964, fait littéralement vibrer les routes de la région de Châteauguay et de l’ensemble du pays.

Une Mustang revisitée

Un simple coup d’œil à la nouvelle Ford Mustang 2024 nous rassure. La sportive iconique a conservé les traits de caractère qui lui ont permis de traverser le temps. Le long capot qui s’avance au-dessus d’une calandre ornée du logo distinctif du cheval au galop est toujours de mise, tout comme les phares séquentiels à l’arrière.

Mais la ligne de toit est plus allongée, les arches de roue plus musclées, ce qui confère au coupé une silhouette plus athlétique que jamais. Les véritables mordus apprécieront les différentes versions, notamment la GT et la toute nouvelle Dark Horse, offrant encore plus d’éléments aérodynamiques.

L’habitacle, pour sa part, est totalement repensé. Inspiré des avions de chasse, il affiche ses informations sur un tableau de bord totalement numérique, et dans un écran central tactile de 13,2 pouces intégrant Sync4, la dernière génération du système d’infodivertissement.

Motorisations puissantes pour la Ford Mustang 2024

Même si les détails précis quant aux puissances de moteur ne sont pas encore connus, Ford a déjà confirmé que toutes les versions verraient une augmentation à ce chapitre. Le constructeur a toutefois maintenu les moteurs 4 cylindres 2,3 litres Ecoboost et V8 5,0 litres Coyote, ce dernier recevant un traitement amélioré pour dépasser les 500 chevaux sous le capot de la Mustang Dark Horse.

Une boîte manuelle ou une transmission automatique 10 vitesses sont prévues, selon la version retenue. De nombreuses composantes de performances, notamment des freins Brembo et un différentiel à glissement limité, se glisseront sous la carrosserie des Mustang 2024 les plus puissantes.

Il faudra encore quelques mois pour voir arriver la Ford Mustang 2024 dans la salle de montre de Solutions Ford, mais soyez-en certain, elle en vaudra l’attente.


Obtenez plus d’informations sur la Ford Mustang

    Période de rappel préférée

    Ford Mustang 2022

    Financement à l'achat

    2,49%

    jusqu'à 72 mois

    Ford Mustang

    * Photo à titre indicatif seulement. Contactez-nous pour plus de détails

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ