La nouvelle Ford Mustang 2024

Ford Mustang 2024

 

La Ford Mustang 2024 représente la septième génération du modèle. Pas de rupture de style toutefois, tous reconnaîtront son look au premier coup d’œil. Et les amateurs aimeront qu’on puisse toujours la commander en configuration coupée ou décapotable.

Des nuances sont néanmoins présentes. Notamment un bouclier avant redessiné et surmonté d’une calandre de forme un peu différente et de blocs optiques à trois « pupilles » chacun, en cohérence avec les six bandes des feux arrière (à DEL) aussi retouchés. Les ailes arrière sont plus saillantes et le vitrage latéral fixe finit en pointe. À l’intérieur, le principal changement est la planche de bord avec affichage numérique : 2 écrans distincts (1 large panneau sur les versions supérieures).

Le choix est encore très grand, avec pas moins de 9 livrées distinctives : EcoBoost Coupé, EcoBoost Premium Coupé, EcoBoost décapotable, EcoBoost Premium décapotable, GT Coupé, GT Premium Coupé, GT Premium décapotable, Dark Horse, Dark Horse Premium. Les prix de départ vont de 39 415 $ à 81 560 $.

Ford Mustang 2024 : toujours très en forme

Pour animer ses Mustang 2024, Ford a misé sur deux blocs moteurs. Un 4L de 2,3 litres turbo développant 315 ch / 350 lb-pi de couple. On le retrouve de série sur les livrées EcoBoost. Et il y a le V8 Ti-VCT de 5 litres générant 480 ch / 415 lb-pi. Avec le système d’échappement de performance (en option), ce V8 gagne 6 ch et 3 lb-pi. On le retrouve de série sur les versions GT. Enfin, grâce à des éléments mécaniques empruntés à l’ancienne Shelby GT500, ce huit cylindres Coyote atteint 500 ch / 418 lb-pi sur les versions Dark Horse.

Les Ford Mustang, de vraies voitures sport 

Toutes les Ford Mustang 2024 peuvent recevoir une transmission A10 et ont une direction à assistance électrique dotée de trois réglages (confort, normal, sport). Notez qu’avec le V8, c’est la boîte manuelle à 6 vitesses Getrag qui est de série sur la GT et la boîte Tremec TR modifiée (sur la Dark Horse).

Ensemble performance, frein anti-dérive, soupape d’échappement active avec deux embouts doubles et mise en marche à distance (en option)… Les Mustang sont conçues pour le plaisir et les sensations. La tenue de route et le freinage sont à la hauteur des vitesses atteintes. Et, via Track Apps de série, les mesures (accéléromètre, Force G, temps d’accélération, etc.) de performance s’affichent sur l’écran tactile de 12,4 po / central de 13,2 po.


Obtenez plus d’informations sur la Ford Mustang





    PARTAGEZ