Ford Explorer 2024, l’année du changement

Ford Explorer 2024

 

Le grand utilitaire sport de Ford, le Ford Explorer 2024, subira d’importants changements pour la nouvelle année-modèle. Même s’il conservera ses caractéristiques de confort et de polyvalence, il sera toutefois considérablement modifié, apportant une note de modernisme à un véhicule dont la dernière refonte date de quelques années.

Pour le moment, les détails définitifs ne sont pas encore connus quant aux nombreuses nouveautés du Ford Explorer 2024. De nombreuses photos espions, et de nombreux experts, se sont néanmoins prononcés sur les éléments qui font l’objet d’une révision pour 2024.

Un style plus affirmé pour le Ford Explorer 2024

Alors que le Ford Explorer 2024 conserve ses dimensions, il modifie cependant un peu son style. Les plus récentes photos ont révélé une partie avant redessinée, avec des phares plus effilés se prolongeant dans les arêtes latérales du véhicule. La grille et le pare-chocs ont aussi subi des changements.

La partie arrière est aussi légèrement retouchée, intégrant notamment les échappements dans un pare-chocs revu. Un nouveau bloc lumineux pleine largeur viendra compléter le tout.

C’est surtout dans l’habitacle que le Ford Explorer 2024 subira les plus changements, selon les informations disponibles. Ainsi, un écran de grandes dimensions sera logé horizontalement au sommet de la planche de bord, permettant d’afficher le système multifonction Sync4.

La console centrale subirait peu de changements, mais un espace réservé à la recharge par induction y est redessiné. On prévoit que la plupart des commandes seront insérées directement dans les menus de l’écran tactile. Cela, libérant la planche de bord de boutons physiques pour un look plus épuré.

De l’espace en abondance dans l’Explorer

Le nouveau Ford Explorer 2024 a beau subir des changements importants au niveau du design, il n’en demeure pas moins un véhicule pratique et conçu pour la famille. Il reçoit toujours deux ou trois rangées de sièges, selon la version retenue, pouvant ainsi asseoir 6 ou 7 occupants dans un dégagement plus que abondant.

Cette disposition continue aussi d’offrir un espace de chargement imposant, de plus de 2 416 litres lorsque toutes les banquettes sont rabattues, ou de 515 litres avec tous les sièges en place. Une telle capacité permet de transporter aisément tous les équipements de sport ou tous les bagages de la petite famille, peu importe la longueur de la randonnée.

Un choix de versions du Ford Explorer 2024

Les enthousiastes ont applaudi la création d’une version ST chevaux au cours des dernières années, et pourront continuer de l’apprécier pour la prochaine année. De nombreuses versions sont aussi au menu de ce grand VUS qu’est le Ford Explorer 2024.

Ainsi, les versions de base seront dotées du moteur 4 cylindres 2,3 litres Ecoboost reconnu pour sa puissance et son économie de carburant. Un V6 3,0 litres est aussi de mise, proposant 385 chevaux dans la version standard, ou 400 pour la version ST.

Une déclinaison hybride, dotée d’un V6 3,3 litres doublé d’un moteur électrique garantit assez de puissance pour tous vos besoins, mais place le Ford Explorer 2024 parmi les meneurs en matière de consommation de carburant dans la catégorie des grands VUS.

Et parce qu’il est un utilitaire au tempérament sportif mais polyvalent, le Ford Explorer 2024 dispose toujours d’un rouage intégral et de différents modes de conduite sélectionnables du bout des doigts et agissant sur les différentes composantes du véhicule. Il conservera aussi sa capacité maximale de remorquage de plus de 2 540 kilos (5 600 livres), vous permettant de partir à l’aventure en amenant avec vous vos jouets préférés, ou votre roulotte.

Ford Explorer 2024, VUS pratique et raffiné

En plus de ses compétences, le Ford Explorer 2024 dispose d’une longue liste d’aides à la conduite embarquées, offrant une sécurité à tous les occupants. Il dispose aussi d’une connectivité complète, incluant un point d’accès wifi, et une connexion Ford Pass permettant d’avoir accès aux commandes à distance à partir de son téléphone intelligent.

La prochaine génération du Ford Explorer pourra sans doute être électrique. Mais la version 2024 de ce grand VUS vient prouver une fois de plus qu’elle est polyvalente et capable de répondre à tous vos besoins.

Découvrez en plus, dès maintenant, à notre concession.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Explorer





    Ford Explorer 2023

    Ford Explorer 2023

    Jusqu'à 6 500$ de rabais

    Profitez de l'offre

    Ford Explorer 2023

    Obtenez jusqu'à

    3 000$

    de rabais

    sur les Explorer 2023 neufs sélectionnés.

     

    Plus de détails

    Ford Explorer

    * Photo à titre indicatif seulement. Certaines conditions s'appliquent.

    Profitez de l'offre

    PARTAGEZ   


    VÉHICULES SIMILAIRES RECOMMANDÉS

    2023 FORD Explorer

    FORD Explorer 2023

    59 888$

    2023 FORD Explorer

    FORD Explorer 2023

    73 758$

    2023 FORD Explorer

    FORD Explorer 2023

    75 043$