Le Ford Ranger 2024 : moderne et fiable

Ford Ranger 2024

 

Dévoilé dernièrement, le Ford Ranger 2024 est maintenant offert aux consommateurs canadiens. Et nous avons dorénavant la chance de nous le procurer dans sa version robuste, plus puissante et accrocheuse : le Ranger Raptor.

La gamme de Ranger 2024 (XL, XLT, Lariat et Raptor) répond aux besoins habituels des propriétaires de camions légers (travail). Le constructeur a aussi cherché à faire du Ranger un véhicule adapté aux loisirs. Il y a ainsi plus d’espace dans la caisse, des prises électriques pour le camping et une foule d’espaces de rangement en cabine. On a également ajouté des technologies de remorquage, notamment un contrôleur de frein de remorque intégré et l’assistance Pro Trailer Backup Assist (PTBA). Ce pick-up intermédiaire peut tracter jusqu’à 7 500 lb et transporter une charge maximale de 1 711 lb.

Ford Ranger 2024 : attelé pour être fiable 

En surface, le look a été revu : à l’avant il y a une certaine parenté avec le Bronco. Les phares et feux arrière sont en forme de « pince en C », les passages de roues ont été élargis et un gros logo RANGER apparaît sur le hayon.

En profondeur, le Ford Ranger 2024 repose sur une architecture à la base de laquelle se trouve le cadre T6 de Ford. Une boîte automatique à 10 rapports équipe toutes les versions; seul le Lariat est doté d’un levier de vitesses électronique permettant d’utiliser la fonction Active Park Assist 2.0 (ce levier permet l’installation du PTBA).

La voie et l’empattement ont été allongés, le châssis renforcé, les amortisseurs arrière et leurs supports déplacés. Tout cela pour une meilleure conduite et un meilleur contrôle. La garde au sol est de 10,4 po. 

Côté motorisation, deux choix : un 4L turbo EcoBoost de 2,7 litres (270 ch / 310 lb-pi) et un V6 biturbo EcoBoost de 2,7 litres (315 ch / 400 lb-pi). Sur le Raptor, ce V6 atteint les 3 litres et délivre 405 ch (430 lb-pi).

Un habitacle amélioré 

La cabine SuperCrew est disponible, spacieuse et ergonomique. Matériaux et finition sont de belle qualité. Un combiné d’instruments de 8 po est de série (12 po en option), ainsi qu’un écran d’infodivertissement de 10,1 po / 12 po. Celui-ci affiche le système SYNC4, Apple CarPlay, Android Auto et un modem 4G LTE. Les données tout-terrain et la navigation y apparaissent notamment.

Le Ford Ranger 2024 s’annonce déjà excellent et pour ne rien manquer, contactez-nous.


Obtenez plus d’informations sur le Ford Ranger






    Source :
    – « Le Ford Ranger 2024 fait ses débuts avec la version Raptor », auto123.com

    PARTAGEZ