Arrivée d’un Ford Explorer électrique en 2023

Ford Explorer électrique 2023

 

Ford a confirmé que le Ford Explorer sera dévoilé en version électrique vers la fin 2023, possiblement comme modèle pour l’année 2024. Cette version répondra à deux demandes importantes de la part des conducteurs, soit le désir de posséder un véhicule électrique et d’acquérir un VUS. Non seulement Ford combine ces deux demandes, mais pousse la barre encore plus haut en offrant le seul VUS à trois rangées existant en version électrique pour l’année 2023. Puisque le Ford Explorer est déjà disponible en version hybride depuis 2020, il était tout indiqué pour Ford de poursuivre sa lancée en offrant la version tout électrique de ce modèle bien populaire. 

Le Ford Explorer est l’un des VUS les plus appréciés dans sa gamme d’utilitaires, qui comprend le EcoSport, le Escape, le Edge, l’Expédition et maintenant le Bronco. Sa version électrique sera montée sur la plateforme GE2 (Global Electrified 2), qui sera également l’hôte de la prochaine génération du Mach-E. Le Lincoln Aviator EV, le VUS haut de gamme parent au Ford Explorer, fera lui aussi ses débuts en 2023. 

Ford Explorer électrique 2023 : tout pour plaire

Le Ford Explorer électrique 2023 sera probablement tout aussi polyvalent que sa version essence, avec un habitacle équipé d’une troisième rangée de sièges PowerFold en option pour mieux organiser le chargement, sans parler des sièges de deuxième rangée E-Z Entry pour faciliter les entrées et sorties des passagers. Si ses capacités de remorquage restent les mêmes, on aura droit au système Advance Trac, présentement offert de série sur le modèle à essence, et qui comprend un contrôle de stabilité antiretournement. Le Ford Explorer 2023 sera possiblement en mesure de tirer une charge allant jusqu’à 5 600 lb, comme son modèle à essence de 2021. 

Le Ford Explorer électrique rejoindra en 2023 les modèles 100% électriques déjà disponibles chez Ford en ce moment, soit le VUS compact Mach-E et le camion F-150 Lightning. Quel sera le prochain modèle à passer au vert selon vous? 


    Période de rappel préférée

    PARTAGEZ