Le Ford Ranger 2022: nouvelle génération, nouvelle silhouette!

Ford Ranger 2022

 

La quatrième génération du Ford Ranger est maintenant dévoilée! Après la refonte récente d’un autre pick-up apprécié de la gamme, le F-150, c’est maintenant au tour du Ranger de se mettre au goût du jour. Sa toute nouvelle silhouette pourra être admirée vers la fin 2022. On apprend maintenant plus de détails sur cette refonte. Découvrez-le en même temps que nous! 

FORD RANGER 2022 : UNE MISE À JOUR MODERNE

Le prochain Ford Ranger disponible en 2022 se retrouve à la croisée des chemins entre le design du F-150 et celui du tout nouveau Maverick : les phares sont munis de bandes minces à DEL en C, qui rappellent la forme des phares de la plus petite camionnette du constructeur, mais garde un esprit plus robuste, comme le populaire F-150. Son capot rainuré et ses ailes avant bombées lui donnent des allures de véhicule tout terrain, en plus que son empattement soit étiré de 2 pouces et sa voie élargie de 2 pouces également. Si le style du Ranger de troisième génération était semblable à celui du Escape des mêmes années (lignes rondes et adoucies, phares minces, etc.), nous sommes bien heureux que le Ranger de quatrième génération arborera un style robuste propre aux pick-ups et apprécié du F-150.

À bord du Ford Ranger disponible en 2022, c’est la cabine au complet qui est modernisée. La console centrale bénéficie d’un grand écran de 10,1 pouces (12 pouces livrable) affichant le système de divertissement SYNC 4. L’espace de chargement est agrandi au niveau des portières et sous les sièges arrière, pour pouvoir transporter aisément plus d’effets personnels ou d’outils. 

LA MOTORISATION DU FORD RANGER 2022

Au niveau de la motorisation, le Ford Ranger qu’on pourra conduire vers la fin 2022 est équipé d’une transmission à 10 rapports et d’un moteur 4 cylindres de 2,3 L capable de développer 270 chevaux et 310 livres-pied de couple. Si vous avez besoin d’encore plus de puissance de remorquage, son ensemble optionnel permettra assurément de tirer jusqu’à 7 500 livres, comme sa version précédente. 

Pour encore plus de puissance et de possibilités, pourquoi ne pas vous procurer la nouvelle version Raptor du Ford Ranger 2022? Rien n’est encore confirmé, mais si les rumeurs sont vraies, cette version pourrait offrir un moteur de 2,7 litres turbo de plus de 300 chevaux. Parce qu’il s’agit d’un Raptor, on peut aussi s’attendre à ce que ses capacités hors route soient exceptionnelles.

UN RETOUR DANS LES ANNÉES 90

Ford fera plaisir aux amateurs du Ranger, puisque son modèle disponible en 2022 pourra être vêtu d’un ensemble esthétique nommé Splash. D’une couleur jaune éclatante rappelant le modèle des années 90, la carrosserie du Ranger sera accompagnée de plusieurs éléments distincts, comme des garnitures oranges et noires lustrées sur la calandre, des jantes au fini mats exclusives à sa version, ainsi que des contours d’ailes et des boîtiers de rétroviseurs noir lustré. Du côté de l’habitacle, on y retrouve des coutures jaunes sur les bancs, le levier de vitesse et la gaine du frein de stationnement.

Que vous ayez besoin d’un camion pick-up pour le travail, ou simplement pour davantage de puissance sur la route, le nouveau Ford Ranger en vaudra certainement la peine. Explorez les atouts du Ranger de troisième génération, présentement disponible chez Solution Ford à Châteauguay. 


Recevez des informations concernant le Ford Ranger 2022





    PARTAGEZ